Niam, manger, la nourriture, la bouffe quoi!

Publié le par Clémence Dubilly

 Exemple de petit  dejeuner a la maison. Les kmhers ne font pas tellement de difference entre ce qui est salé ou sucré, la c'etait le reste du poisson frit de la veille qui faisait office de petit dejeuner avec du riz, toujours du riz. Et moi avec ma tartine...
Pour revenir sur la non difference entre le salé et le sucré, l'ail est toujours agrementé de sucre, l'omelette du matin est constituée d'oeufs evidemment, de quelques cuilleres de sucre, d'une sorte de racine conservée dans de la saumure donc salée, le tout cuit dans un bon bol d'huile... Et pas de retenue sur l'huile... ils sont assez fous avec ca.

Ici, hier soir, enfin hire aprés midi, cours de cuisine, on a fait des nems. Miaaam....
Je ne suis pas sure de pouvoir en refaire seule. La principale difficulté c'est d'avoir assez d'endurance pour hacher en mini morceaux carottes et concombre ou encore un autre legume inconnu. A ce propos, legume tellement inconnu, il avait l'air apaitissant meme s'il n'etait pas cuit, aventuriere que je suis ( ou pas) je goute un bout de cette sorte de tubercule, pas mauvaise d'ailleure, jusqu'a ce que Ray ( non elle n'est pas aveugle et ne joue pas du piano la bouche ouverte), une khmer donc, me dise a grand renfort de mimes que si tu manges ce legume pas cuit ca te brule la bouche pdt un bout de temps. Je fais mine que rien ne se passe, jusqu'a evidemment que ca me brule les gencives et la gorge. Je suis toujours en vie mais ca m'aprendra a gouter n'importe quoi.
 Chiantoune et moi a gauche et Ray a droite, ''nems party''...

Bon dans l'ensemble je ne me plaint pas au niveau de la nourriture, les soupes a la citronelles, champignons et poulet sont delicieuses, boeuf en sauce au sucre-ail-sel... Beaucoup de riz (ce qui limite par ailleurs quelques desagrements, ceux qui ont voyagé comprendront...), beaucoup de legumes mais surtout ue pleiade de fruits, dont la majorité sont inconnus en France. Je n'ai jamais manger autant de fruit qu'ici. Quel regale.
On mange beaucoup de petites soupes sucrées au riz bouilli ou alors avec des vermicelles multicolores incipides baignant dans un liquide sucré, des petits pois ou des lentilles, toujours dans un liquide sucré.


Aaah oui ce que je prefere, le matin, me lever, et attendre qu'ún vendeur ambulant passe devant la maison en criant ce qu'il vend et en pijama et pieds nus aller acheter mon petit dejeuner, servit au milieu de la rue et ce qui coute environ 0.10$ ... 
On mange aussi beaucoup de ''pot'', le maís en francais, cuit a la vapeur, cést delicieux.

Ce sont donc quelques rejouissances gustatives du pays... Mmmmh, avis aux amateurs!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Hey chaton ! je vois que tu manges pas mal de riz.. ça t'éviteras d'avoir la chiasse! Sinon j'ai appris que tu rentrais le 12! alors c'est trop cool parce que ta face de Q commence a me manquer<br /> sévère! see you le 12 mon chat! je t'embrasse tout partout!<br /> <br /> <br />
Répondre